REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 La REFLEXOLOGIE est une technique millénaire originaire de Chine, qui consiste à appliquer diverses pressions sur les zones réflexes des pieds, afin de plonger la personne dans un état de relaxation profond, et de stimuler le processus naturel d'auto guérison du corps et de l'esprit,pour amener la personne vers un état de plus grand équilibre.

C'est donc une thérapie naturelle fondée sur les rapports existants entre certaines zones du corps et des zones spécifiques dites réflexes, situées sur les pieds et/ou les mains, se sont les pieds qui ont la plus grande concentration de terminaisons nerveuses( + de 7.000) qui sont étroitement interconnectées à toutes les parties du corps. En 1983 c'est Eunice Ingham qui fait connaître la Réflexologie au grand public.

La REFLEXOLOGIE est une médecine douce, une médecine complémentaire, comme l'acuponcture ((suivant les mêmes méridiens (flux énergétiques)), l'homéopathie, l'ostéopathie et bien d'autres encore ! La stimulation des points ou des zones réflexes permet d'animer ou de relancer le flux d'énergie afin d'alimenter le potentiel vital fonctionnel des organes ou des glandes endocriniennes. La réflexologie est de ce fait préventive et curative.

La REFLEXOLOGIE est sans danger pour tous les âges de la vie, les seules contre-indications sont d'ordres circulatoires comme les thromboses, les phlébites (inflammation des veines) et les varices importantes. Ou la présence d'une inflammation, d'un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents et également le début de la grossesse.

La REFLEXOLOGIE traite les affections courantes telles que les migraines, les maux de dents, mais aussi des problèmes de muscles et de squelette comme la sciatique, l'arthrose, les douleurs articulaires, les rhumatismes, les problèmes de dos, les voies respiratoires telles que la sinusite, l'état mental et émotionnel comme le stress, l'anxiété, l'insomnie, la fatigue...

Pour résumer les bienfaits de la REFLEXOLOGIE :

* favoriser la détente et éliminer les toxines

* calmer la douleur (articulaire, musculaire)

* réduire l'état de tensions nerveuses, libérer le stress

* stimuler et équilibrer les systèmes immunitaires et hormonaux

* activer la circulation sanguine et lymphatique (tension artérielle, hémorroides)

* désintoxiquer l'organisme, libérer la respiration

* mieux se rétablir et plus vite après une maladie, une hospitalisation, un accouchement

* améliorer son Bien être (irritabilité, manque de concentration)

* harmoniser les fonctions vitales

* et d'une manière générale : agir de façon préventive pour conserver une bonne santé !!!

Date de dernière mise à jour : 17/12/2018