LES SOINS

1 - REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

  La REFLEXOLOGIE est une technique millénaire originaire de Chine, qui consiste à appliquer diverses pressions sur les zones réflexes des pieds, afin de plonger la personne dans un état de relaxation profond, et de stimuler le processus naturel d'auto guérison du corps et de l'esprit,pour amener la personne vers un état de plus grand équilibre.

C'est donc une thérapie naturelle fondée sur les rapports existants entre certaines zones du corps et des zones spécifiques dites réflexes, situées sur les pieds et/ou les mains, se sont les pieds qui ont la plus grande concentration de terminaisons nerveuses( + de 7.000) qui sont étroitement interconnectées à toutes les parties du corps. En 1983 c'est Eunice Ingham qui fait connaître la Réflexologie au grand public.

La REFLEXOLOGIE est une médecine douce, une médecine complémentaire, comme l'acuponcture ((suivant les mêmes méridiens (flux énergétiques)), l'homéopathie, l'ostéopathie et bien d'autres encore ! La stimulation des points ou des zones réflexes permet d'animer ou de relancer le flux d'énergie afin d'alimenter le potentiel vital fonctionnel des organes ou des glandes endocriniennes. La réflexologie est de ce fait préventive et curative.

La REFLEXOLOGIE est sans danger pour tous les âges de la vie, les seules contre-indications sont d'ordres circulatoires comme les thromboses, les phlébites (inflammation des veines) et les varices importantes. Ou la présence d'une inflammation, d'un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents et également le début de la grossesse.

La REFLEXOLOGIE traite les affections courantes telles que les migraines, les maux de dents, mais aussi des problèmes de muscles et de squelette comme la sciatique, l'arthrose, les douleurs articulaires, les rhumatismes, les problèmes de dos, les voies respiratoires telles que la sinusite, l'état mental et émotionnel comme le stress, l'anxiété, l'insomnie, la fatigue... 

Pour résumer les bienfaits de la REFLEXOLOGIE :

* favoriser la détente et éliminer les toxines

* calmer la douleur (articulaire, musculaire)

* réduire l'état de tensions nerveuses, libérer le stress

* stimuler et équilibrer les systèmes immunitaires et hormonaux

* activer la circulation sanguine et lymphatique (tension artérielle, hémorroides)

* désintoxiquer l'organisme, libérer la respiration

* mieux se rétablir et plus vite après une maladie, une hospitalisation, un accouchement

* améliorer son Bien être (irritabilité, manque de concentration)

* harmoniser les fonctions vitales

* et d'une manière générale : agir de façon préventive pour conserver une bonne santé !!!

 

K3191273 1

2 - SOIN VISAGE ET CUIR CHEVELU

 

 Technique issue d'une pratique Japonaise, ce massage apporte bien être et détente intérieure, il donne de l'éclat au visage grâce à ses mouvements précis, il procure le lissage des traits, agit sur la détente musculaire et l'illumination du visage.

 Il commence par un gommage doux, ensuite un massage du visage jusqu'au décolleté ainsi qu'un massage du cuir chevelu à  l'Huile de Noyau d'Abricot et pour finir une application de 3 serviettes chaudes, ce moment de relaxation est également un soin de beauté, vous repartirez avec une peau parfaitement nette, prête à recevoir votre crème de jour habituelle, des cheveaux parfaitement nourris grâce à l'huile de noyau d'abricot, qu'un shampooing doux illuminera...

L'HUILE DE NOYAU D'ABRICOT  contient les vitamines A et E,

elle assouplit la peau,

elle est anti-rides,

la revitalise et la tonifie,elle ne laisse pas de film gras,

sa légère odeur d'amande abricotée vous ravira

 

C'EST UN PETIT JOYAU NATUREL POUR LA COSMETIQUE !!!

 

 

5534130 femme dans un spa en recevant un massage dans son visage 1

4 - SOINS DE BEAUTE DES PIEDS

 

Comme les cheveux, les ongles sont constitués de fibres de kératine, leur état de santé dépend de la richesse en protéines et en vitamines de notre alimentation, l'ongle des pieds pousse 2 fois moins vite que celui des mains.

Je vous propose  :

 * une exfoliation pour éliminer les peaux mortes, adoucir les callosités

* un Bain de pied Balnéo pour relaxer les pieds fatigués

* une égalisation et limage des ongles

* repousse des cuticules

* nettoyage sous les ongles

* polissage des ongles si désépaisissement nécessaire

* application d'une crème spécifique - pieds secs, crevasses, talonnières

* massage jusqu'au mollets à l'aide d'une crème hydratante et délassante

 

UNE OPERATION CHOUCHOUTAGE S'IMPOSE !!!

 

K4095001 1

MASSAGE DU DOS

 

PRINCIPALES VERTUS DU MASSAGE

Une meilleure circulation sanguine et lymphatique,

le sang irrigue les cellules d'ou régénération,

la lymphe elle, élimine les déchets, les toxines

 

Au début de la séance vous choisirez votre Huile Essentielle en fonction du moment que vous souhaitez passer,

plutôt une huile tonifiante : Gingembre, Citronnier

ou bien calmante : Ylang-ylang, Marjolaine à coquilles, Lavande fine,

ensuite vous laisserez les fragrances bienfaisantes vous envelopper dans un moment magique,

instants de relachement profond ...

 

 

x17381917-1.jpg

OTOTHERAPIE

 

BOUGIES HOPI OU CHANDELLES AURICULAIRES

 

Les soins par bougies auriculaires sont utilisés depuis des milliers d'années dans de nombreuses régions du monde. Ils sont parfois taxés d'être de simples "remèdes de grand mères". Or nombreux sont ceux que l'on redécouvre aujourd'hui et dont les résultats sont excellents, nous pouvons ainsi profiter de leurs nombreux bienfaits. Les indiens Hopi (en français "peuple de la paix" font partie du groupe amérindien des Pueblos d'Amérique du Nord, voisins des Apaches) utilisaient les bougies auriculaires (ils y insufflaient de la fumée), technique ancestrale pour se régénérer.

 

Ces chandelles sont des tubes (cones) creux en toile de coton, enduit de cire d'abeilles. Le procédé est simple, il suffit d'introduire la bougie dans le creux de l'oreille et d'allumer l'autre extrémité. Dans un premier temps il va se créer une dépression car la chaleur de la flamme va vider le tube de son air, les impuretés vont être aspirées et dans un second temps l'air du tube va être remplacé par de l'air chaud, le conduit auriculaire va bénéficier d'une douce chaleur qui va décontracter les muscles temporaux et frontaux (soulager certaines migraines) et ainsi agir comme un massage. La combustion de chaque tube prend une dizaine de minutes et il est conseillé de se détendre pendant 10 minutes après la fin de la deuxième bougie pour profiter pleinement de ses bienfaits.  La séance dure donc environ 30 à 35 minutes. 

 

La séance va permettre :

* de dégager les sinus et les fosses nasales

* de soulager certains acouphènes et bourdonnements d'oreilles

* de réactiver la sécrétion du cérumen et son écoulement naturel pour prévenir les bouchons et avoir une bonne hygiène d'oreilles

* de combattre le stress en stimulant les points énergétiques (points d'acupuncture et 6 des principaux méridiens selon la médecine traditionnelle chinoise)

* d'améliorer l'équilibre, vertiges

* de provoquer une détente profonde, gestion du stress

 

Ce traitement appelé Otothérapie, est accrédité en Suisse par l'ASCA (Fondation pour la reconnaissance et le developpement des thérapies alternatives et complémentaires)

Recommandations : aucune contre-indication, conviens pendant la grossesse, enfants dès 4 ans, séance d'entretien une fois par mois et à chaque fois que l'on en ressent le besoin ou l'envie ...

 

Alors n'hésitez pas, laissez-vous porter par le grésillement et la chaleur bienfaisante de la flamme, les effluves de cire d'abeille

 la relaxation est totale, le dépaysement garanti...

 

 

 

 

 

Hopi5

Date de dernière mise à jour : 19/09/2017

×